29 décembre 2021

LE GROUPEMENT B.E. GREEN / AUTOCARS DOMINIQUE / KEOLIS
REMPORTENT L’EXPLOITATION DE LA LIGNE DE BUS ELECTRIQUES DE QUARTIER
DANS LE 15EME ARRONDISSEMENT DE PARIS

 

  • La Ville de Paris a attribué au groupement B.E. Green / Autocars Dominique / Keolis le marché pour l’exploitation de la ligne de bus 100% électrique « La Traverse Brancion-Commerce » desservant le 15ème arrondissement de Paris.
  • Ce marché, d’une durée de 59 mois, débutera le 1er février 2020 et s’achèvera le 31 décembre 2024, date à laquelle toutes les lignes de bus de Paris et de Petite Couronne seront mises en concurrence.
  • L’exploitation et la régulation de ce service seront réalisées par les équipes de B.E. Green / Autocars Dominique, l’information voyageurs et les opérations de contrôle des voyageurs seront assurées par Keolis.

 

Une ligne de bus 100% électrique

La desserte locale du 15ème arrondissement de Paris, dénommée « La Traverse Brancion-Commerce », relie l’Institut Pasteur au nord et le parc Georges Brassens au sud en desservant la Mairie du 15ème arrondissement, des établissements scolaires, ainsi que la médiathèque.

La ligne, exploitée avec deux minibus électriques Karsan Jest d’une capacité de 22 places, accessibles aux personnes à mobilité réduite, circule du lundi au dimanche toute l’année.

 

Une information voyageurs dynamique et connectée

Dans le cadre du nouveau marché, qui débutera le 1er février 2020, Keolis aura notamment pour mission de déployer une information voyageurs dynamique. Celle-ci comprendra entre autres des bornes d’information voyageurs e-paper à encre électronique (très basse consommation énergétique) permettant de diffuser une information voyageurs complète et en temps réel. Une application permettra aux voyageurs d’être informés des prochains passages à l’arrêt le plus proche et de visualiser le véhicule à l’approche sur un fond cartographique. Elle offrira aux clients la possibilité de recevoir des messages d’information sur le réseau émis depuis la messagerie de l’application.

 

Ce contrat prendra effet au 1er février 2020.

 


 

A propos de Autocars Dominique et B.E. green

Fondée en 1971, Autocars Dominique est un acteur incontournable sur le marché du transport de voyageurs. Depuis 1992, la société s’est développée de manière innovante, notamment avec la création de sa filiale verte B.E. green en 2010.

B.E. green est la première entreprise privée à s’engager concrètement dans le transport 100% électrique.

 

B.E. green est le 1er loueur multimarques européen de minibus, bus et autocars électriques, sa flotte est composée de 44 véhicules de transport en commun propres. Ses véhicules sont exploités pour des contrats de transport privé et public en France avec pour premier objectif : la gestion du dernier kilomètre. Facilitateur d’optimisation du bilan Carbone, B.E. green a permis d‘économiser plus de 10 000 tonnes de CO2 depuis la mise en service de son 1er minibus Zeus en novembre 2009.

 

De la location saisonnière été/hiver à la location longue durée en passant par la location événementielle, la startup française offre un éventail complet de prestations d’écomobilité. De par son offre A.M.O, B.E. green apporte son savoir-faire en présentant de nouvelles méthodes d’exploitation, une formation écoconduite, un plan de maintenance des véhicules, des solutions pour les infrastructures de charge et une panoplie de compétences parfaitement adaptées à la transition énergétique des transports collectifs.

Depuis mai 2017, la startup B.E. green propose d’aller encore plus loin, avec son 1er autocar 100% électrique adapté aux excursions touristiques. Aujourd’hui, c’est avec ses 5 bus hydrogène qu’elle écrit une nouvelle page du transport de voyageurs.

 


 

A propos de Keolis

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d’attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l’exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s’appuie sur une politique d’innovation soutenue et ouverte avec l’ensemble de ses partenaires et filiales – Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo – pour renforcer son cœur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain… En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 65 000 collaborateurs répartis dans 15 pays et a réalisé, en 2018, un chiffre d’affaires de 5,9 milliards d’euros. En 2018, 3,3 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

 

* Keolis est historiquement présent en France et s’est développé en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Canada, en Chine, au Danemark, au Qatar, aux Etats-Unis, en Inde, en Norvège, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, au Sénégal et en Suède.

LES AUTRES ACTUS DE B.E.GREEN

VALBERG ŒUVRE EN FAVEUR DES MOBILITÉS DOUCES AVEC B.E. GREEN !

Lire la suite

UNE NOUVELLE SAISON POUR B.E. GREEN SUR L’ILE-DE-RÉ AVEC KEOLIS LITTORAL

Lire la suite

LE GROUPEMENT B.E. GREEN / AUTOCARS DOMINIQUE / KEOLIS REMPORTENT L’EXPLOITATION DE LA LIGNE DE BUS ELECTRIQUES DE QUARTIER DANS LE 15EME ARRONDISSEMENT DE PARIS

Lire la suite

Le 1er ATAK ÉLECTRIQUE KARSAN CHEZ B.E. GREEN

Lire la suite

B.E. GREEN S’IMPLANTE EN REGIONS PACA AUVERGNE-RHÔNE-ALPES !

Lire la suite

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.