B.E. green présent au Salon des Transports Public 2016

Le grand rendez-vous des acteurs européens de la mobilité durable

Transports Publics, le Salon européen de la mobilité, a été à nouveau le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du transport public et de la mobilité durable en Europe. Plus de 10 000 participants hautement qualifiés s’y sont retrouvés pendant trois jours pour partager leurs savoir-faire et échanger autour des dernières innovations.

Reconnu comme l’événement leader du secteur, Transports Publics a rassemblé à Paris des professionnels du transport urbain, interurbain et régional venus de plus de 58 pays. Décideurs, top managers et élus y ont découvert les meilleures innovations (véhicules, équipements, services) et ont débattu des orientations politiques pour l’avenir du secteur.

C’est dans ce contexte très favorable que B.E. green a légitimement exposé ses atouts et services sur son Stand au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Durant le salon, le mardi 14 juin à 10h00 très précisément, B.E. green a reçu les clés du tout nouveau et premier bus 100 % électrique de 90 places importé en France par BYD. Ce nouveau bus de 90 places permettra de proposer une nouvelle alternative au marché du thermique auprès de toutes les sociétés et collectivités en recherche de solutions durables. Cet événement et cette acquisition confortent B.E. green dans sa position de leadeur de la location de bus et minibus électriques en France.

Transports Publics 2016, ce fut :

  • 10 000 participants professionnels
  • 250 exposants internationaux
  • 58 pays représentés
  • 250 journalistes européens
  • 800 retombées médias
  • 3 jours de salon

B.E. green adhère au Cluster Montagne

B.E. green est devenu depuis quelques jours adhérent au Cluster Montagne, association dont le but est de promouvoir et accompagner en France et à l’international, l’ensemble des acteurs de la filière française de l’aménagement été et hiver de la montagne.

Composée de 181 adhérents, l’association est une véritable plateforme de travail collaborative ayant comme objectif de créer la dynamique positive nécessaire à stimuler l’innovation dans tous les projets d’aménagement de la montagne.
Au delà d’une contribution bien naturelle et légitime à la protection de l’environnement et de l’éco-système local, B.E. green espère à travers cette adhésion, renforcer et développer sa présence dans le paysage des stations de sports d’hiver.

Les bonnes raisons de notre adhésion :
– accéder à des informations qualifiées et à des projets d’envergure,
– appartenir à un réseau dynamique, organisé et professionnel,
– développer notre image et notre notoriété en France et à l’étranger,
– gagner en performance et en compétence,
– bénéficier de la puissance de l’association pour optimiser nos projets.

B.E. green intègre le groupement des Domaines Skiables de France

Cet organisme s’est progressivement développé en même temps que se multipliaient les appareils de « transport par câble », et les pistes de ski desservies. Son histoire est intimement liée au développement économique et touristique de la montagne. Domaines Skiables de France regroupe les entreprises responsables de l’exploitation, de l’entretien et du développement des domaines skiables en France. En collaboration avec les collectivités territoriales, ces entreprises publiques, mixtes ou privées, sont au cœur de l’intérêt général.

Aujourd’hui il fédère 406 adhérents répartis entre 238 membres actifs (opérateurs de remontées mécaniques ou de domaines skiables), 168 membres correspondants (fournisseurs, constructeurs, centres de formation, maîtres d’oeuvre …).

  • Les domaines skiables constituent la source principale d’attractivité des stations de montagne. Acteurs déterminants dans la dynamique des stations, ils conditionnent l’activité économique des stations (commerçants, hébergeurs, professionnels du ski et de la montagne, etc.).
  • Leur activité est indispensable pour fixer l’emploi et la vie sociale sur les territoires.
  • Acteurs majeurs de l’aménagement durable en montagne, les Domaines Skiables de France ont engagé des politiques novatrices et responsables.

En tant que syndicat professionnel national, Domaines Skiables de France informe, réprésente et défend les entreprises de remontées mécaniques et domaines skiables.

Les bonnes raisons de notre adhésion :
– recueillir des informations statistiques et économiques,
– appartenir à un réseau responsable, solidaire et engagé,
– développer notre image et notre notoriété en France et à l’étranger,
– être alerter de tous les projets,
– participer au développement structurel des domaines.