Cet organisme s’est progressivement développé en même temps que se multipliaient les appareils de « transport par câble », et les pistes de ski desservies. Son histoire est intimement liée au développement économique et touristique de la montagne. Domaines Skiables de France regroupe les entreprises responsables de l’exploitation, de l’entretien et du développement des domaines skiables en France. En collaboration avec les collectivités territoriales, ces entreprises publiques, mixtes ou privées, sont au cœur de l’intérêt général.

Aujourd’hui il fédère 406 adhérents répartis entre 238 membres actifs (opérateurs de remontées mécaniques ou de domaines skiables), 168 membres correspondants (fournisseurs, constructeurs, centres de formation, maîtres d’oeuvre …).

  • Les domaines skiables constituent la source principale d’attractivité des stations de montagne. Acteurs déterminants dans la dynamique des stations, ils conditionnent l’activité économique des stations (commerçants, hébergeurs, professionnels du ski et de la montagne, etc.).
  • Leur activité est indispensable pour fixer l’emploi et la vie sociale sur les territoires.
  • Acteurs majeurs de l’aménagement durable en montagne, les Domaines Skiables de France ont engagé des politiques novatrices et responsables.

En tant que syndicat professionnel national, Domaines Skiables de France informe, réprésente et défend les entreprises de remontées mécaniques et domaines skiables.

Les bonnes raisons de notre adhésion :
– recueillir des informations statistiques et économiques,
– appartenir à un réseau responsable, solidaire et engagé,
– développer notre image et notre notoriété en France et à l’étranger,
– être alerter de tous les projets,
– participer au développement structurel des domaines.

Une réponse à “B.E. green intègre le groupement des Domaines Skiables de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *